Se-renseigner.com
Beauté

Comment augmenter la croissance rapide des cheveux – 7 Techniques simples à essayer

pousse cheveux
5/5 - (8 votes)

Sommaire

Comment faire pousser ses cheveux plus vite : 7 pratiques efficaces à essayer

Avec l’arrivée de l’automne, beaucoup d’entre nous recherchent des moyens pour faire pousser leurs cheveux plus vite. Quand vient le temps de préparer pour les longues soirées et le froid, tout le monde souhaite une chevelure de rêve avec une croissance rapide. Faut-il alors se tourner vers des solutions hors de prix 24 ou adopter des pratiques plus traditionnelles 25 ? Cet article vous offre 7 solutions accessibles à tous pour favoriser la croissance et avoir une chevelure plus volumineuse en un rien de temps !

Prendre des vitamines

Les cheveux poussent en moyenne de 0,3 à 0,4 millimètres par jour, mais il est possible d’accélérer ce processus grâce à la prise de certaines vitamines et minéraux. Les vitamines B, B6 et B8 sont particulièrement importantes pour la santé capillaire car elles fournissent les nutriments nécessaires à une bonne croissance des cheveux.

Il est également essentiel d’obtenir un apport suffisant en fer et en zinc pour maintenir une croissance optimale des cheveux

Vous pouvez ajouter plusieurs aliments riches en vitamine B à votre alimentation: grains entiers, légumes-feuilles, viande maigre, produits laitiers faibles en gras et poisson gras tel que le saumon ou le thon. Si vous ne consommez pas régulièrement ces aliments, des compléments alimentaires spécifiques peuvent être très efficaces pour stimuler la pousse des cheveux.

Masser le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est une excellente façon de stimuler la circulation sanguine dans le crâne et donc favoriser la pousse des cheveux. La technique consiste à frotter doucement et à faire des mouvements circulaires sur toute la surface du cuir chevelu avec les doigts ou une brosse adaptée.

Une fois par semaine ou tous les 15 jours suffit pour voir son effet bénéfique

Utiliser des huiles et des sérums

Pour nourrir le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux, il convient d’utiliser des huiles et des sérums spécialement conçus pour cette action. Les huiles telles que l’huile de ricin ou l’huile d’argan sont testées depuis toujours car elles offrent de multiples vertus aux cheveux.

Les sérums constituent également une excellente alternative puisqu’ils sont formulés à base d’acides hyaluroniques qui nourrissent intensément le cuir chevelu

Massez délicatement vos racines avec les produits choisis avant chaque shampoing et prolongez l’application en massant la longueur des cheveux. Cela permet de profiter pleinement de leurs propriétés nutritives sans abîmer ni graisser exagérément vos pointes.

Prendre soin de son cuir chevelu

Prendre soin de son cuir chevelu est indispensable si on souhaite obtenir une belle longueur et une bonne qualité des cheveux. Un cuir chevelu sain est conditionné par la mise en place d’une routine adaptée à votre type de cheveux.

En effet, un shampoing trop agressif peut décaper le cuir chevelu alors qu’un shampoing trop doux ne nettoiera pas suffisamment les impuretés accumulées

De plus, l’utilisation régulière d’un après-shampooing nourrissant permet de protéger les cuticules du cuir chevelu tout en hydratant les longueurs et les pointes abimées par les traitements chimiques ou thermiques réguliers (lissage brésilien, brushing etc.)

Bien choisir ses shampooings et soins

Choisissez un shampooing adapté à votre type de cheveux et à son état: gras, sec, colorés ou endommagés. Utilisez de préférence des formules sans sulfates qui sont plus douces pour le cuir chevelu et n’altèrent pas l’hydratation naturelle des tissus capillaires.

Vous pouvez également compléter cette routine avec différents soins pour booster l’action nutritionnelle et aider au maintien des résultats.

5 Conseils pour favoriser la pousse des cheveux

Conseil n°1 : Évitez autant que possible d’utiliser un sèche-cheveux car il déshydrate les fibres capillaires entraînant fragilité et cassure.

Vous pouvez remplacer cet appareil par une serviette absorbante sans frictionner vos cheveux afin prendre soin des cuticules encore plus sensibles quand elles sont mouillées.

Conseil n°2 : Utilisez un masque hydratant une fois par semaine pour fortifier vos longueurs et stimuler la définition de vos boucles.

Les masques contiennent des ingrédients particulièrement nutritifs comme le beurre de karité ou l’huile d’argan qui protègent le cuire chevelu et favorisent la croissance des cheveux.

Conseil n°3 : Brossez vos cheveux quotidiennement pour favoriser la circulation sanguine du cuir chevelu.

La brosse doit être constituée d’une matière douce qui glisse facilement sur la surface du crâne et ne tire pas ou ne casse pas les mèches. Une alternative intéressante consiste à utiliser un peigne à dents larges qui aide à répartir les huiles naturelles produites par le cuir chevelu.

Conseil n°4 : Prenez le temps de couper vos pointes tous les 3 ou 4 mois pour éviter qu’elles ne s’emmêlent et favoriser une bonne croissance des cheveux.

Les pieds cassés sont à l’origine d’une chute excessive, ce qui perturbe la maturité normale des follicules pileux. De plus, cette coupure permet de régénérer le cuir chevelu en éliminant les cellules mortes entourant le follicule pileux.

Conseil n°5 : Buvez au moins 2 litres d’eau par jour et mangez des aliments riches en acides gras essentiels afin d’accroître votre croissance capillaire

Enfin, prenez soin de votre santé générale car elle a un impact direct sur la qualité et la rapidité de la repousse des cheveux. Une alimentation variée, riche en omega-3, fer et zinc sera particulièrement bénéfique pour obtenir une chevelure longue et saine.

Conclusion :

Si vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite, il est important d’adopter des pratiques adaptées comme prendre des vitamines et minéraux spécifiques pour accélérer la pousse naturelle des cheveux, masser le cuir chevelu pour stimuler sa circulation sanguine, utiliser des huiles et des sérums pour nourrir le cuir chevelu, prendre soin du cuir chevelu à l’aide de shampooings appropriés et choisir un après-shampooing nutritif. Ces conseils peuvent être complétés par 5 astuces supplémentaires pour favoriser une excellente croissance capillaire.

Face à la difficulté de faire pousser ses cheveux plus vite, on peut mettre en pratique différents conseils. Entre les vitamines, les massages du cuir chevelu, l’utilisation des huiles et des sérums, le soin prodigué à son cuir chevelu ainsi que le choix mûrement réfléchi des produits utilisés pour le nettoyage, après avoir attentivement suivi ces 7 pratiques efficaces, il ne tient qu’à nous d’être satisfait du résultat.

Related posts

Comment retirer efficacement et en douceur des faux ongles ?

VALERIE

Comment enlever des faux-ongles de manière sûre et rapide ?

valerie

Taille bague : comment déterminer la taille de votre doigt ?

valerie

Leave a Comment