Se-renseigner.com
Cuisine

Comment sécher des oranges

5/5 - (6 votes)

Début » Conserves » Comment sécher des oranges

Les tranches d’oranges séchées peuvent être mangées en collation, utilisées comme décoration DIY pour la maison, ajoutées aux potpourris et bien plus encore. Cette publication explique comment sécher des tranches d’orange et quoi en faire. Ces tranches d’orange séchées au four sont très faciles à faire, sentent incroyablement bon et peuvent être utilisées de nombreuses façons amusantes ! Des guirlandes de Noël, des garnitures de cocktails, jusqu’à une collation trempée dans du chocolat !

Séchage de tranches d’orange

Si vous pensez que les tranches d’orange séchées ne sont bonnes que pour faire des guirlandes de Noël ou du potpourri, réfléchissez-y à deux fois ! Elles sont en réalité très polyvalentes : essayez de les utiliser comme garniture de cocktails, comme décoration de couronnes, mangez-les trempées dans du chocolat et plus encore. Et ai-je mentionné à quel point il est moins cher de faire vos propres tranches d’oranges séchées plutôt que de les acheter préfabriquées dans le magasin d’artisanat ? Beaucoup moins cher ! De plus, vous pouvez sécher n’importe quelle variété d’orange, même les mandarines et les clémentines ! Dans cette publication, je partage mes méthodes préférées pour sécher des tranches d’orange, ainsi que leurs multiples utilisations.

Ingrédients pour faire des tranches d’orange séchée

Les ingrédients pour faire des tranches d’orange séchées ne peuvent pas être plus simples ! Vous aurez besoin de : oranges fraîches, sucre granulé : facultatif, utilisez-le uniquement si vous prévoyez de manger les tranches d’orange (et même alors, elles seront naturellement sucrées, donc le sucre est inutile !). Pour obtenir la liste complète des ingrédients et des instructions détaillées, faites défiler vers le bas de cette publication pour obtenir la carte de recettes imprimable GRATUITE.

Outils nécessaires pour sécher des tranches d’orange

Vous n’aurez pas besoin de tout sur cette liste pour faire des oranges séchées en tranches. Tout dépend de ce que vous prévoyez de faire avec elles ! Plat de cuisson : utilisez-en un avec des bords, car les oranges libéreront du jus pendant la cuisson. Papier sulfurisé, pour que les oranges ne collent pas au plat de cuisson. Couteau de chef : il doit être très tranchant pour faciliter la découpe des oranges. Planche à découper : si vous prévoyez de manger les tranches d’orange séchées, assurez-vous que la planche à découper n’a pas été contaminée par de l’oignon ou de l’ail, qui s’infuseront dans les tranches d’orange. Déshydrateur : pas nécessaire si vous prévoyez de sécher les tranches d’orange au four. Mais si vous en avez déjà un, allez-y, utilisez-le ! (J’ai mis en lien celui que nous avons).

Quel type d’oranges dois-je utiliser ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété d’oranges que vous aimez ! Cependant, il est important de chercher des oranges fermes à utiliser lors de la fabrication de ces oranges séchées. Les oranges fermes se tranchent plus facilement et maintiennent mieux leur forme. Essayez différentes variétés d’oranges pour une variété de couleurs ! Oranges sanguines – une chair rouge foncé Oranges cara cara – un intérieur orange rosé Oranges navel – un intérieur orange classique

Comment utiliser les tranches d’orange séchées

Utilisez-les pour former une guirlande de Noël ou ajoutez-les à une couronne hivernale ! Ajoutez-les au potpourri pour une légère fragrance citronnée dans la maison. Gardez quelques agrumes secs dans votre chariot de bar pour une garniture rapide de cocktails ! Utilisez-les pour ajouter de la couleur à une planche à charcuterie. Décorez des cocktails comme ce vodka sour à l’orange sanguine ! Décorez des produits de boulangerie comme ce gâteau en couches à l’orange et à la cardamome ! Ajoutez-les à la sangria ou au vin chaud ! Saupoudrez-les de sucre ou trempez-les dans du chocolat pour une collation rapide.

Comment faire des tranches d’orange séchée

Il y a deux façons principales de sécher les tranches d’orange : en les faisant cuire lentement et à basse température au four, ou en les séchant dans un déshydrateur. Lorsque je prépare de grandes quantités de tranches d’orange séchées, je préfère les sécher au four. Cependant, faire des tranches d’orange séchées au four nécessite une attention constante. Vous devrez les vérifier toutes les heures pour vous assurer qu’elles ne brûlent pas. Un déshydrateur fonctionnera également bien avec un minimum de surveillance, mais c’est un équipement volumineux et coûteux que tout le monde n’a pas la chance de posséder !

1. Séchage de tranches d’orange au four

Préchauffer le four à 200°F. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Trancher finement les oranges. Vous voulez qu’elles aient une épaisseur d’environ 1/4 de pouce. Notez que plus elles sont coupées épaisses, plus elles mettront de temps à sécher (et plus il y aura de risques que les écorces brûlent avant que l’intérieur ne soit complètement sec !). Placer les tranches d’orange sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en une couche uniforme. Cuire au four pendant jusqu’à 3 heures, en vérifiant les oranges toutes les heures pour vérifier leur progression. Vous devrez retourner les tranches d’orange environ à mi-temps de cuisson. Une fois que les tranches sont sèches à votre goût, laissez-les refroidir sur votre comptoir avant de les manger ou de les utiliser comme vous le

Related posts

Comment cuire un chapon moelleux pour noël : astuces culinaires de qualité !

valerie

Comment faire vite murir un avocat ?

valerie

Comment congeler des haricots verts pour une conservation optimale?

VALERIE

Leave a Comment