Se-renseigner.com
Par ici

Comment mesurer son tour de tête avant d’acheter un chapeau ?

4.9/5 - (9 votes)

En hiver ou en été, le chapeau est un accessoire de mode incontournable. Pour qu’il sublime parfaitement votre tête, il est primordial d’en prendre un à la bonne taille. Découvrez les étapes et les astuces pour mesurer votre tour de tête avant d’acheter le chapeau de vos rêves.

comment mesurer son tour de tête

Sommaire

Comment mesurer son tour de tête : les étapes à suivre

Avant d’acheter un chapeau, vous devez absolument mesurer votre tour de tête pour dénicher celui qui sera parfait pour vous et qui sublimera votre look de la meilleure des façons. Pour mesurer votre tour de tête dans les règles de l’art, voici les étapes à suivre :

  • Prenez un mètre ruban ou une ficelle
  • Disposez le ruban ou la ficelle de cette façon à 1 cm au-dessus des oreilles et des sourcils
  • Serrez le ruban comme si c’était le chapeau qui se trouvait sur votre tête
  • Regardez la taille qui correspond à votre mesure (si vous avez utilisé une ficelle, il vous suffit de la mesurer)
  • Consultez le tableau qui vous montre quelle taille correspond au cm

Comment mesurer son tour de tête : les tailles à connaître

En ce qui concerne les tailles, vous trouverez facilement du 55 cm au 62 cm dans les magasins physiques et en ligne. Si vous êtes une forte tête ou une petite tête, il est plus difficile de trouver un chapeau à votre taille. Nous vous conseillons de trouver un fabricant spécialisé pour trouver des tailles qui correspondent au 52 cm ou au 64 cm. Voici à quoi correspondent les tailles : 

  • Taille S : 54 cm – 56 cm
  • Taille M : 56 cm – 58 cm
  • Taille L : 58 cm – 60 cm
  • Taille XL : 60 cm – 62 cm
  • Taille XXL : 62 cm – 64 cm
  • Taille S/M : 55 cm – 58,5 cm
  • Taille L/XL : 58,5 cm – 62 cm
  • Taille unique : ce sont souvent les chapeaux au style décontracté qui peuvent se porter par tous.

Nos conseils : si vous tombez entre deux tailles, optez pour celle au dessus. Également, pensez à vous référer aux indications de chaque produit, car les correspondances peuvent différer en fonction des fabricants. 

Chapeau trop grand : que faire ?

Si vous vous êtes trompé en mesurant votre tour de tête ou en choisissant votre chapeau qui est maintenant trop grand, pas de panique. Vous pouvez utiliser des bandes de liège ou des bandes anti-transpiration qui se placent à l’intérieur pour réduire la taille de votre chapeau. 

Le fait d’opter pour un chapeau un peu grand peut être un choix de mode délibéré. Effectivement, en fonction du style que vous souhaitez arborer, le chapeau un peu grand peut apporter une touche décontractée ultra-tendance. D’autant plus que si vous attachez beaucoup d’importance à votre coiffure, cela vous permettra de ne pas abîmer votre chevelure au cours de la journée.  De la même façon qu’un chapeau plus petit porté sur le haut de la tête peut apporter un style original et décalé. 

Vous l’avez compris, le chapeau se décline de mille et une façons et le plus important c’est que vous vous sentez bien dans votre chapeau ! 

Related posts

Comment faire une estimation pour une reprise de sa voiture en ligne ?

valerie

Combien coute l’assurance pour un local professionnel ?

valerie

Comment créer un sommaire automatique avec Microsoft Word ?

valerie

Leave a Comment