Se-renseigner.com
Par ici

Comment arrêter les montées de lait naturellement pour mettre fin à l’allaitement ?

4.7/5 - (3 votes)

L’allaitement maternel présente de nombreux bienfaits, et ce, aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Toutefois, il est nécessaire après un certain temps d’y mettre fin. Pour en arriver à ce stade, la lactation doit absolument être stoppée. Dans ce cadre, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Sommaire

Comment arrêter les montées de lait naturellement : Privilégiez les aliments anti-galactogènes

comment arrêter les montées de lait naturellement

Pour arrêter les montées de lait, il est recommandé de prioriser certains aliments. En effet, ces derniers montrent une certaine efficacité pour la baisse de la lactation. Entre autres, il y a :

·        Le persil

·        La sauge

·        La menthe…

Concernant le persil, son action est perceptible lorsqu’il est utilisé en cataplasme après un bref passage à la vapeur. La sauge, quant à elle, doit être bue en décoction tout comme la menthe. En cas de gêne ou de douleur tenace, il convient mieux de demander conseil à un consultant en lactation.

Faire un cataplasme d’argile humide

Le cataplasme d’argile humide qui est une bouillie à mettre sur la peau est l’une des solutions pour arrêter la montée du lait. En réalité, il suffit de faire une pâte d’argile molle puis de l’appliquer en couche épaisse sur le sein.

Par la suite, il faut la maintenir en place grâce à un film alimentaire. Surtout, procédez au changement du cataplasme avant son séchage. Rincez sous la douche et renouvelez l’expérience aussi souvent que possible.

Mettez une feuille de chou dans votre soutien-gorge

Le chou est prisé pour ses propriétés astringentes. Lorsque les seins sont engorgés, il constitue une solution efficace pour activer la circulation sanguine. Pour y arriver, vous devez placer des feuilles de chou vert préalablement congelées dans votre soutien-gorge. Une fois flétries, elles seront immédiatement changées. Il s’agit d’un remède de grand-mère dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Le sevrage

Il est connu de tous que les tétées de bébé favorisent la production du lait. Inversement, moins votre enfant tète et moins le corps est sollicité à répondre à ses besoins en assurant la quantité de lait adéquate. En raison d’une moindre stimulation, les seins comprendront qu’il n’y a plus aucune raison à lancer une lactation abondante. Plus simplement, la réduction des tétées facilite l’arrêt des montées de lait.

Bandez votre poitrine

Le bandage serré de la poitrine est la réponse adéquate pour toutes celles qui se demandent comment arrêter les montées de lait naturellement. Pour cette méthode, commencez par prendre un coton que vous imbiberez d’un alcool de fruit chaud.

Appliquez-le sur vos seins puis bandez au moyen d’une bande Velpeau. Dans l’idéal, il est conseillé de laisser en place pendant au moins 02 heures. Le plus souvent, le résultat est effectif dans les 24 heures qui suivent.

Faites-vous aider par une professionnelle en lactation

Les consultantes en lactation sont des expertes de l’allaitement qui peuvent également vous aider dans des situations comme l’arrêt des montées de lait. Elles possèdent toujours de nombreuses astuces naturelles qui vous seront certainement bénéfiques.  

Pour finir, les montées de lait doivent être arrêtées pour mettre fin à l’allaitement. Dans une perspective naturelle, il est conseillé de privilégier les aliments anti-galactogènes, faire un cataplasme d’argile, bander la poitrine, etc.

Related posts

Comment faire en sorte que les enfants obéissent sans avoir besoin de crier ?

valerie

Comment choisir une pastèque sucrée sans l’ouvrir ?

valerie

Combien coute l’assurance pour un local professionnel ?

valerie

Leave a Comment