Se-renseigner.com
Par ici

Comment se débarrasser des puces avec une astuce de grand-mère

5/5 - (4 votes)

Votre animal de compagnie ne cesse d’avoir des puces, et vous avez beau le traiter, elles finissent toujours par revenir. Votre maison est peut-être infestée ! Dans ce cas-là, pas de panique. L’expérience est très désagréable à vivre, mais avec les bonnes techniques il est toujours possible de se débarrasser de puces dans un logement. Suivez nos conseils et bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Sommaire

Comment se débarrasser des puces : les premières choses à faire

Avant de passer au traitement antipuce à proprement parler, dans votre situation, la première des choses à faire après avoir traité votre chien contre les puces est de nettoyer votre logement de fond en comble.

  • Le plus urgent concernant le nettoyage est sans aucun doute le linge et le linge de maison. Housses de coussins, couvertures, plaid, draps, rideaux… Lavez tout à haute température pour éliminer le gros des puces.
  • Passez ensuite l’aspirateur dans tout votre logement. Mettez les bouchées doubles sur les tapis et les moquettes si vous en avez. Pour cela, dispersez vos tapis et moquettes avec du bicarbonate de soude et laissez agir quelques minutes avant de passer l’aspirateur. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du sel.
  • Enfin, lavez le sol et les surfaces avec un agent nettoyant efficace. Le savon noir est écologique, économique, et fait parfaitement le travail ici.

Normalement en agissant de la sorte et en faisant attention qu’aucune puce n’est visible, vous devriez déjà être débarrassé de votre problème ! Mais nous le savons bien, les puces sont très difficiles à éliminer. Mieux vaut prendre les devants pour éviter qu’elles ne réapparaissent malgré tous vos efforts. 

comment se débarrasser des puces recette de grand-mère

Comment se débarrasser des puces recette de grand-mère ?

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez vous assurer que les puces ne reviendront pas en utilisant quelques recettes de grand-mère.

  • Il est par exemple possible de fabriquer un petit piège à puce très facilement. Il suffit de remplir quelques bols avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle, puis de les disposer dans les pièces possiblement infectées.
  • Il est également possible de créer soi-même un répulsif antipuces avec du vinaigre, de l’eau et de l’hamamélis
  • Pour vos meubles, vous pouvez utiliser du citron ! Le plus simple est de vous préparer une solution au jus de citron et à l’eau, puis de la pulvériser sur vos meubles.
  • Enfin, notez qu’il est aussi possible d’utiliser des plantes pour repousser les puces. La menthe, la lavande et le romarin surtout sont réputés pour repousser les puces. N’hésitez pas à en placer dans les endroits stratégiques de votre maison.

Comment se débarrasser des puces : les méthodes radicales

Enfin, si vous avez déjà utilisé les méthodes énoncées plus haut, sachez qu’il existe d’autres techniques plus radicales et qui vous débarrasseront des puces à coup sûr. Bien entendu, ces solutions sont à utiliser en dernier recours, car elles sont potentiellement néfastes. On trouve surtout des fumigènes en vente libre et qui sont extrêmement efficaces. 

Related posts

Découvrez les avantages des lunettes de soleil en bois pour homme

valerie

Comment s’habiller à la maternité pour être à l’aise ?

valerie

Comment renover facilement une façade en bois ?

valerie

Leave a Comment