Se-renseigner.com
Par ici

Comment faire en sorte que les enfants obéissent sans avoir besoin de crier ?

4.9/5 - (8 votes)

Lorsqu’on est parents, la question de savoir comment se faire obéir par ses enfants sans avoir à crier peut apparaître très vite. Effectivement, nos enfants peuvent mettre nos nerfs à rude épreuve et il est parfois compliqué de garder son calme. Néanmoins, crier n’est pas toujours une solution puisque cela peut les braquer et surtout ils peuvent ne pas comprendre notre réaction. Peut-être serait-il plus constructif pour tout le monde d’expliquer les choses calmement. Quoi qu’il en soit, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour essayer de vous faire obéir sans avoir à crier pour autant.

Sommaire

Pourquoi rester calme dans le cadre de l’éducation de ses enfants ?

Lorsque nous crions sur nos enfants, on prend le risque qu’ils ne nous comprennent pas. En effet, certains enfants plus sensibles que d’autres ne comprennent pas cette manière de communiquer et les résultats seront donc globalement négatifs pour ne pas dire catastrophiques. Statistiquement, en expliquant calmement à un enfant pourquoi il ne doit pas agir de la sorte, vous pourrez espérer qu’il ne recommence pas ce mauvais comportement. Aussi, lorsque vous abordez calmement une situation problématique, il est important de ne pas lui donner trop d’informations à la fois, car il peut se perdre et ne plus comprendre ce qu’il a droit ou pas de faire. Assurez-vous donc qu’il soit dans un endroit calme et qu’il soit concentré quand vous lui expliquez que son comportement n’a pas été celui que l’on attend de lui.

comment se faire obéir sans crier

Comment se faire obéir sans crier grâce aux meilleures techniques ?

  • Expliquer à son enfant pourquoi son comportement pose problème

Premier conseil : expliquez à votre enfant pourquoi le comportement qu’il a n’est pas le bon. Ainsi, au lieu de simplement lui dire d’arrêter de s’agiter par exemple, expliquez-lui que ce comportement peut le blesser ou blesser une autre personne. Expliquez-lui qu’il s’agit d’un interdit pour son propre intérêt ou pour ne pas faire souffrir une des personnes dans son entourage.

  • Ne pas négocier avec son enfant

Un autre conseil très important : ne laissez pas votre enfant négocier avec vous. Vous devez être ferme et faire preuve d’autorité et lui montrer que ce n’est pas négociable. La négociation avec un enfant se termine très souvent en cris.

  • Laisser davantage de liberté

Vous ne devez pas intervenir à tout va dès que votre enfant n’a pas le comportement que vous attendez de lui. Observez la situation et n’intervenez que si c’est vraiment nécessaire.

  • Accorder sa confiance

Faites confiance à votre enfant et récompensez-le dès qu’il a un bon comportement. N’hésitez pas à verbaliser et à lui indiquer que vous êtes fière de son bon comportement.

Le coaching pour éviter de crier contre son enfant

Saviez-vous qu’il existe des coachs qui proposent de vous accompagner quelques jours dans votre foyer et ainsi vous aider à faire obéir son enfant sans crier ? Pour certains cas les plus difficiles, ce coach pourrait véritablement changer votre vie et vous enseigner tout ce qu’il sait en seulement quelques heures.

Related posts

Comment laver une culotte de règle ?

valerie

Comment mesurer son tour de tête avant d’acheter un chapeau ?

valerie

Comment obtenir un prêt sans enquête sans aucun refus auprès d’une banque ?

valerie

Leave a Comment