Se-renseigner.com
Par ici

Comment renover facilement une façade en bois ?

4.7/5 - (4 votes)

Si votre maison possède une façade en bois, alors il est logique que celle-ci ait besoin d’un entretien. Si tel est le cas de votre façade, alors on vous conseille de lire cet article afin de savoir comment ravaler votre façade.

Sommaire

la méthode pour rénover sa facade bois

Dans cet article, on vous explique la procédure à suivre afin de rénover votre façade en bois. La méthode n’est pas compliquée, seulement, elle demande un peu de patience et de minutie.

Poncer sa façade en bois

Tout d’abord, la première étape consiste à poncer l’entièreté de sa façade. Cela permettra d’éliminer les irrégularités et de gommer les imperfections qui ont pu se créer avec le temps. Cela permettra également d’enlever la couche de finition de l’ancienne rénovation, afin de repartir sur une base saine.

Cette étape est longue et fastidieuse, mais elle va conditionner le reste de la rénovation. On vous conseille donc de prendre votre mal en patience afin de faire un travail correct. Si le ponçage n’est pas bien réalisé, alors les autres étapes ne se dérouleront pas comme elles devraient et votre façade ne bénéficiera pas du coup de neuf dont elle a besoin.

Peindre sa façade en bois

Ensuite, vous devrez commencer à appliquer une couche de peinture ou de lasure sur votre bois. Cela permettra de le teindre si vous le désirez, mais surtout, cela permettra d’appliquer une couche de protection sur le bois. Avant de réaliser cette étape, on vous conseille de bien vous renseigner sur les peintures pour bois et surtout pour les peintures d’extérieur. Le choix de la peinture ou de la lasure est le plus important au sein de cette étape.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous armer d’un rouleau et d’un pinceau de peinture afin de recouvrir l’entièreté de votre façade d’une couche de peinture de protection. Si vous appliquez également une peinture afin de teinter votre bois, alors pensez qu’une deuxième couche sera peut-être nécessaire, sinon, si vous appliquez une peinture transparente, cette étape ne sera sûrement pas nécessaire.

Traiter sa façade en bois

facade bois

Enfin, la dernière étape consiste à traiter le bois. Il est important d’acheter un produit à appliquer comme finition afin d’empêcher la moisissure ou les bêtes de venir ronger votre façade en bois. Ce genre de traitement s’applique en général tous les 5 à 10 ans, selon le type de bois et le type de traitement choisi. De ce fait, pensez à renouveler le traitement, même si vous ne faites pas un ravalement complet de votre façade en bois.

Vous connaissez désormais toutes les étapes afin de rénover sa façade en bois. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans votre magasin de bricolage afin de vous procurer le matériel nécessaire afin de commencer le renouvellement le ravalement de votre façade en bois. La tâche est longue et fastidieuse, mais le résultat en vaut largement la chandelle, donc soyez méthodiques afin de profiter ensuite d’une belle façade en bois toute neuve.

Related posts

Comment s’habiller à la maternité pour être à l’aise ?

valerie

Comment laver une culotte de règle ?

valerie

Comment arrêter les montées de lait naturellement pour mettre fin à l’allaitement ?

valerie

Leave a Comment