Se-renseigner.com
Par ici

Comment s’habiller à la maternité pour être à l’aise ?

5/5 - (9 votes)

Vous êtes en train de prévoir votre valise de maternité ? Nous allons vous aider à choisir les bons vêtements, pour que cela soit à la fois pratique, agréable à porter et que vous vous sentiez belle. 

Sommaire

Comment s’habiller à la maternité en journée ? 

En plus des pyjamas prévus pour la nuit, vous devez aussi y glisser des tenues pour la journée. Pour votre moral et pour recevoir les visiteurs, il n’est pas question d’ouvrir la porte en chemise de nuit. Maintenant, il est compréhensible que vous soyez fatiguée après l’accouchement et que vous ne vous sentiez pas à l’aise avec votre ventre et votre poitrine, ainsi que les pertes de sang que vous allez forcément avoir. 

Se sentir belle et confortable 

Nous vous conseillons donc de choisir des tenues douces et confortables, sans pour autant négliger le look. Il est important de se sentir belle, notamment si vous prévoyez de faire des photos avec un photographe à la maternité. Pour les coloris, prévoyez des couleurs intemporelles, comme le noir ou le gris. Maintenant, vous pouvez aussi vouloir porter un peu de couleur. Vous pouvez très bien porter un haut rouge. En tout cas, il vaut mieux éviter les imprimés, qui peuvent être démodés dans quelques années. N’oubliez pas que vous ferez des photos avec bébé.

Glissez donc dans votre valise :

  • des leggings, des robes,
  • des chemises longues.

En tout cas, oubliez les pantalons moulants et qui compriment votre taille, comme les jeans. Si les survêtements sont confortables, ils ne contribuent pas vraiment à vous mettre en valeur. 

Oubliez également les petits tee-shirts, car il vaut mieux que votre haut tombe sous vos fesses. En effet, vous allez porter de grosses protections hygiéniques pour absorber les pertes post-accouchement. Vous pouvez aussi prévoir des culottes de règles pour gros flux, pour les porter après les 24 premières heures. 

comment s'habiller à la maternité

Les hauts pour allaiter 

Vous comptez allaiter bébé ? Il faut prévoir une tenue qui vous permette de donner le sein facilement. Il existe des tenues spéciales pour les femmes allaitantes. Si vous n’avez pas le budget à investir dedans, vous pouvez prévoir des hauts et des robes à fines bretelles, que vous pourrez glisser sur vos épaules pour nourrir bébé. Les chemises et robes avec une boutonnière fonctionnent également. 

Comment s’habiller à la maternité pour la nuit ?

Vous devez également prévoir plusieurs tenues pour la nuit. Prenez-en au moins 2, car vous pouvez vous tacher soit avec la montée de lait, soit avec vos pertes sanguines. Si vous ne comptez pas allaiter, vous pouvez choisir les pyjamas dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Attention, ne les prenez pas trop chauds, car la maternité est toujours bien chauffée. 

Si vous allaitez, prévoyez un haut à fines bretelles ou un haut d’allaitement, car au milieu de la nuit, vous n’aurez pas le courage de tout déboutonner et reboutonner plusieurs fois. Il faut aller au plus rapide. De plus, prévoyez un gilet, une robe de chambre ou un plaid, si vous devez vous lever. Avec la fatigue, vous risquez d’avoir froid. 

Related posts

Quels sont les avantages et inconvénients de se mettre en portage salarial ?

valerie

Où peut-on trouver un appart hotel à Barcelone près du centre ville ?

valerie

Comment faire en sorte que les enfants obéissent sans avoir besoin de crier ?

valerie

Leave a Comment